Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

forums....

islampourtoutes

 

BISMILLAH

SALAM ALAÏKOUM

Je tiens à partager avec mes soeurs un forum qui a été crée depuis peu par une soeur qui MashaAllah s'est donnée beaucoup de mal pour pouvoir  apprendre sa religion et partager le savoir qu'elle a acquis.

Ce forum est déstiné exclusivement aux soeurs (musulmanes ou pas).

Alors mes soeurs: a bientôt InchaAllah.

SALAM ALAÏKOUM

Le forum est: http://islampourtoutes.easyforum.fr/

Archives

3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 23:39

                                            LA PATIENCE DU MALADE

 


L'homme se doit de patienter en cas de nocivité et de malheur. Il n'a reçu une chose meilleure ni plus vaste que la patience.

1 - Muslim a rapporté d'après Suhayb Bin Sinân que le Prophète (SBsL)a dit : "Je m'étonne du cas du croyant qui a du bien dans toutes ses situations - ceci n'est valable que pour le croyant - s'il remercie Allah en cas de joie et de satisfaction il lui accordera du bien, s'il patiente en cas de malheur, Allah lui accordera du bien"

2 - Bukhâry a rapporté d'après Anas : J'ai entendu le Messager d'Allah dire : Allah le très haut dit: «Si mon serviteur subit un malheur sur ses deux biens aimés [il veut dire les yeux] et patiente Je les lui échangerai par le paradis».


3 - Bukhâry et Muslim ont rapporté d'après Ata Bin Rabâh que Ibn ‘Abbâs a dit: est-ce que je te désigne une femme qui ira au paradis ? - Oui, bien sûr, répondis-je. - C'est cette femme noire. Elle est venue une fois chez le Prophète (SBsL) lui dire : -
Je souffre de l'épilepsie et je me découvre, demande-moi la protection d'Allah . - Si tu veux, patienter tu iras au paradis si tu veux que je te demande la protection Allah Il te guérira, répondit le Prophète (SBsL) 
- Non, je patiente mais demande pour moi à Allah de ne pas me découvrir - répliqua-t-elle.


Partager cet article
Repost0

commentaires