Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

forums....

islampourtoutes

 

BISMILLAH

SALAM ALAÏKOUM

Je tiens à partager avec mes soeurs un forum qui a été crée depuis peu par une soeur qui MashaAllah s'est donnée beaucoup de mal pour pouvoir  apprendre sa religion et partager le savoir qu'elle a acquis.

Ce forum est déstiné exclusivement aux soeurs (musulmanes ou pas).

Alors mes soeurs: a bientôt InchaAllah.

SALAM ALAÏKOUM

Le forum est: http://islampourtoutes.easyforum.fr/

Archives

18 décembre 2006 1 18 /12 /décembre /2006 09:17

                         Piliers de l'islam

Les ciq piliers de l'Islam nous ont été transmis par Dieu au travers de son Prophète  Mohammed (SBsL), comme le rapporte Ibn 'Uma (extrait du Sahih Al-Bukhari - Vol1,Livre2,N° 7):

    

Le Prophète de Dieu a dit: "l'Islam est basé sur ces cinq principes:

  • De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mohammad est le prophète de Dieu,
  • D'effectuer le prière obligatoire,
  • De jeûner pendant le mois de Ramadan,
  • De payer la Zâkat obligatoire (aumône),
  • D'effectuer le Hajj  (Pèlerinage à la Mecque) ."                            

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
pourriez vous faire un glossaire ou un lexique. J'aimerais aussi voir des textes sur Tariq Ramadan.<br /> merci
Répondre