Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

forums....

islampourtoutes

 

BISMILLAH

SALAM ALAÏKOUM

Je tiens à partager avec mes soeurs un forum qui a été crée depuis peu par une soeur qui MashaAllah s'est donnée beaucoup de mal pour pouvoir  apprendre sa religion et partager le savoir qu'elle a acquis.

Ce forum est déstiné exclusivement aux soeurs (musulmanes ou pas).

Alors mes soeurs: a bientôt InchaAllah.

SALAM ALAÏKOUM

Le forum est: http://islampourtoutes.easyforum.fr/

Archives

21 janvier 2007 7 21 /01 /janvier /2007 15:23
      Mélodies et tristesse
 
Il y a un outil très efficace entre les mains de satan : la musique.
Allah a dit :
« Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisent discours pour égarer hors du chemin d‘Allah » (sourate 31, verset 6)
 
Ibn Mass’oud ( ) jurait que « les plaisant discours » signifiaient les chansons. Et dans un hadith,
le Prophète (saw) a dit : «  Il y aura des gens de ma communauté qui autoriseront l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique. » (Rapporté par Al-Boukhârî)
 
Dans un autre hadith,
le Prophète (saw) dit : «  Des gens de ma communauté seront châtiés par des effondrements, par des jets (de pierres) ou par des métamorphoses quand ils se permettront de boire de l’alcool, d’écouter les chanteuses et de jouer des instrument de musique » (rapporté par Attirmidhi)
 
Les savants ont interdit la musique. L’interdiction est encore plus grande lorsque la musique est accompagnée de chants. Le péché s’aggrave encore quand ces chansons ne comportent que des mots d’amour et des descriptions de charmes féminins.
La musique est une flûte que satan utilise pour t’attirer.
Allah a dit à son sujet :
 « Excite, par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie. »  (Sourate 17, verset 64)
 
Ibn Mass’oud ( ) disait : « Le chant est un outil de fornication. » Or l’époque d’ Ibn Mass’oud, il n’y avait que de modestes instruments et les chants proprement dits n’étaient faits que de poésies plutôt sages. Que dirait-il s’il écoutait les chants et la musique de notre époque et s’il voyait nos chanteuses et nos danseuses ? Il penserait sans doute que ce n’est plus un outil de fornication mais de la fornication en soi. En plus, aujourd’hui, la musique est disponible partout, s’écoute à n’importe quel moment et de n’importe quelle façon. Satan n’a donc plus seulement une flûte mais tout un orchestre qui travaille pour lui de jour comme de nuit !
 
 
Extrait de : Femme éternelle. Modèle à suivre pour les femmes musulmanes.  
                                Du Docteur Muhammad Al’Arîfî.
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
salem aleikoum<br /> barka Allah oufiki pr ce rappel <br /> qu'Allah te recompense et te protege <br /> salem aleikoum<br />  <br />
Répondre
I
<br /> <br /> BISMILLAH<br /> <br /> <br /> Salam Alaîkoum,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message, qu'Allah nous protège et nous récompense pour toutes nos bonnes actions.<br /> <br /> <br /> Salam Alaîkoum<br /> <br /> <br /> <br />
O
salem aleikoum<br /> barka Allah oufiki pr ce rappel <br /> qu'Allah te recompense et te protege <br /> salem aleikoum<br />  <br />
Répondre