Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

forums....

islampourtoutes

 

BISMILLAH

SALAM ALAÏKOUM

Je tiens à partager avec mes soeurs un forum qui a été crée depuis peu par une soeur qui MashaAllah s'est donnée beaucoup de mal pour pouvoir  apprendre sa religion et partager le savoir qu'elle a acquis.

Ce forum est déstiné exclusivement aux soeurs (musulmanes ou pas).

Alors mes soeurs: a bientôt InchaAllah.

SALAM ALAÏKOUM

Le forum est: http://islampourtoutes.easyforum.fr/

Archives

11 décembre 2006 1 11 /12 /décembre /2006 11:12
 
 
"Profite de cinq avant cinq" nous rappelle le Prophète (SBsL) dans un hadith. Et parmi ces cinq on retrouve : "profite de ta santé avant la maladie".
 
La maladie nous rappelle la mort à travers les faiblesses physiques et intellectuelles. Elle peut nous toucher à n'importe quel âge et ce, que nous soyons robuste ou faible, riche ou pauvre...
 
Profite de ta santé avant que la maladie ne vienne, et il inutile d'en profiter dans les tentations de notre société mais plutôt dans l'adoration de Notre Seigneur. Profite-en avant que la maladie t'empêche d'accomplir tes prières, t'empêche de jeûner le mois de Ramadan, t'empêche d'accomplir ton pèlerinage ...
 
Combien de personnes (amis, famille,...) ont été emportées par la maladie? Assiste tes proches, réconcilie toi avec eux et /ou d'autres.
 
Combien de personnes se rendent compte des bienfaits qu'Allah leur accorde à travers la subsistance, le fait de marcher, de voir, d'entendre... Parmi les devoirs du Musulman figure celui de rendre visite aux malades. Certes, c’est pour lui redonner courage mais aussi pour nous rappeler la santé que nous avons et certainement nous faire prendre conscience que notre simple visite peut être pour le malade la dernière.
Profite de ta santé et de ta vie avant que la maladie ou la mort ne vienne et que tu ne puisses te racheter auprès d'Allah des fautes que tu aurais commises.
 
"... Les gens doivent beaucoup à la grande générosité d'Allah mais la plupart d'entre eux ne
remercient guère" (s40/v61)
 
Partager cet article
Repost0

commentaires